C’est le moment de visiter la Tour Eiffel avec le livret-jeu My Little Kids

La semaine dernière, nous avons eu la chance de monter jusqu’au sommet de la Tour Eiffel. ça faisait au moins 20 ans que je n’y avais pas mis les pieds et les filles me tannaient depuis un moment pour y aller. Nous avons été invités pour tester le livret-jeu, édité en partenariat avec My Little Kids. Suivez-nous pour prendre un peu de hauteur. Attention au vertige !

Je ne peux que vous conseiller d’y aller maintenant car il n’y a pratiquement pas de touristes étrangers, à cause du contexte sanitaire actuel. Nous n’avons pas eu à faire de queue à la billetterie, ni aux ascenseurs et dans les étages on peut admirer la vue à 360 degrés sur Paris sans avoir à jouer des coudes. C’est vraiment le moment idéal pour y aller !

N’oubliez pas de demander le livret- jeu, édité par My Little Kids, à l’entrée des piliers ainsi qu’au 1er étage dans le Pavillon Ferrié. Il est gratuit et propose des petites activités ludiques pour occuper les enfants, de 5 à 12 ans, tout au long de la visite (quiz, coloriage, jeu des 7 différences…). Ils sont invités à suivre Gustave, le petit pigeon dessiné par la célèbre illustratrice Kanako. Il endosse pour l’occasion le costume de guide, à la découverte des secrets du monument. Louisa a appris plein de choses sur la construction de la Tour Eiffel. Vous saviez, vous, que tous les 7 ans ont repeint la Dame de Fer et que cela nécessitait 60 tonnes de peinture ? Vous imaginez le chantier ! Saviez-vous que la Tour pèse l’équivalent de 50 baleines (soit 10 100 tonnes) ? Imaginez : 600 millions de chaussures ont gravi les marches depuis son ouverture ! Tout connaître de son origine, des métiers qui font vivre la grande Dame…, la Tour n’a (presque) aucun secret pour Gus ! Et Tessa, elle adorait imaginer sa propre Tour Eiffel en dessin.

Le livret-jeu est disponible jusqu’au 31 octobre 2020 : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 9h30 à 23h45.

L’expérience de la montée en ascenseur est impressionnante surtout pour les enfants. Attention si vous souffrez de vertige ! Par contre, je vous conseille de faire la descente à pied car on peut encore plus apprécier la prouesse architecturale du monument.

Vue sur le Trocadéro

La vue à 360 degrés sur Paris est dinguissime, que ce soit au 1er, au 2ème et encore mieux au 3ème étage. Par contre, couvrez-vous bien (surtout si vous venez un jour pluvieux et gris comme nous) car le vent souffle fort ! Prévoyez un coupe vent…

Prenez le temps de prendre un petit goûter au 1er étage à la guinguette pour admirer la vue une dernière fois avant de regagner la terre ferme.

Et vous, vous êtes déjà monté sur la Tour Eiffel ?

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nathalie DAMIENS dit :

    Top ça me donne envie

    J'aime

    1. C’est une balade incontournable à faire quand on vient à Paris

      J'aime

  2. Audrey dit :

    Oh superbes vues de Paris sans pollution, c’est top, ça me donne envie d’y retourner, j’y suis allée déjà au moins 3 fois.

    J'aime

    1. C’est vrai qu’en cette période compliquée, il y a moins de circulation à Paris et donc moins de pollution. C’est le moment d’aller visiter Paris et ses beaux monuments.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s