Akso endort et réveille en douceur vos enfants

Un nouveau pensionnaire a élu domicile sur la table de nuit de Tessa. Non il ne s’agit pas d’une énième peluche (mais avec sa bouille trop craquante on pourrait s’y tromper !) mais du réveil lumineux Akso de la gamme Lumin’us de Big Ben.

Depuis la rentrée, Tessa a un peu de mal à se lever. Dur de reprendre le rythme après autant de mois sans école. Alors ce réveil lumineux Akso tombe à pic ! Il est top car il va à la fois aider Tessa à s’endormir mais aussi à se lever à la bonne heure, comme une grande !

Un design trop craquant et personnalisable

Ce réveil est vraiment révolutionnaire car il a plein de fonctionnalités ultra-pratiques que je vais vous détailler ici. Mais je voulais d’abord vous parler de son design qui est vraiment trop chou. Tessa a tout de suite craqué pour ce petit monstre rigolo. En plus, on peut le personnaliser en fonction de son humeur grâce à une planche de stickers repositionnables. De petits yeux qui expriment toutes sortes de sentiments : tristesse, joie, amour…

Une minuterie pour programmer en douceur le coucher

Bon passons aux fonctionnalités. D’abord ce que j’ai trouvé astucieux c’est que l’on puisse régler une minuterie allant de 10 à 60 minutes pour programmer un temps calme comme un moment de lecture, par exemple, juste avant d’aller se coucher. La lumière passe progressivement du blanc très lumineux au bleu foncé pour tamiser l’éclairage et passer en mode veilleuse. Akso intègre aussi de petites mélodies toutes douces et des sons de la nature (bruit de la pluie ou eau qui coule) qui sont propices à la détente et à la relaxation et aidera votre enfant à s’envoler au pays des rêves le plus facilement du monde. Avec la minuterie, le son aussi baisse progressivement. Les filles ont trouvé très relaxant, le son qui me faisait pensé aux musiques d’ambiance des cabines de massage des spas.

En route pour une bonne nuit !

Un réveil progressif et en toute autonomie

Inversement, le matin, l’enfant peut se réveiller progressivement grâce à la fonction crescendo : 30 minutes avant le déclenchement de l’alarme que l’on a programmé, l’éclairage passe progressivement d’une ambiance tamisée à une lumière plus crue. L’enfant peut aussi se réveiller tranquillement en musique. Pour éteindre le réveil, il suffit d’appuyer sur sa tête pour répéter la sonnerie 9 minutes plus tard ou alors appuyez sur n’importe quel bouton à l’arrière pour l’arrêter complètement. C’est vraiment l’idéal pour l’apprentissage de l’autonomie !

Une veilleuse avec 7 coloris et 4 niveaux d’intensité

Akso s’adapte aux goûts de l’enfant mais aussi à la déco de sa chambre puisque l’ont peut choisir la couleur de la veilleuse. En tout, il y a 7 coloris différents avec 4 niveaux d’intensité. Toutes les couleurs sont super canons !

Une fonction enregistrement

Autre fonctionnalité super bien pensée : la fonction REC qui permet d’enregistrer un message ou une petite comptine d’une durée maximum d’1 minute, grâce au micro intégré sous le réveil. Ça peut être rassurant pour l’enfant de s’endormir avec la voix de ses parents. Akso est aussi équipé également d’un lecteur USB et d’une prise jack 3.5 mm pour lire les comptines, les musiques et les histoires dont vos enfants raffolent. J’ai d’ailleurs préparé une playlist des chansons préférées de Tessa sur une clé USB et elle était toute excitée de les entendre avant de se coucher.

8h d’autonomie

Akso a une autonomie de 8h. Il se charge grâce à un port USB et du coup l’enfant peut le transporter partout.

Je vous conseille de bien lire la notice la 1ère fois pour bien prendre en main l’appareil car au début on s’y perd un peu avec toutes ces fonctionnalités mais on prend vite le pli.

Prix : 59,99 €

Et vous, est-ce que vos enfants ont un réveil ?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Celine Benoit Joussemet dit :

    Franchement déjà le design est très joli, mais en plus il est très complets j aime beaucoup le concept c est le genre de réveil qui pourrait convenir à mon fils

    J'aime

    1. On a eu un vrai coup de cœur pour ce réveil qui est vraiment hyper pratique et très joli

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s