Des ustensiles trop pratiques pour cuisiner avec les kids

Comme vous le savez on est une famille de fins gourmets. On adore cuisiner et manger de bons petits plats. On partage cette passion de la cuisine avec nos filles que nous associons régulièrement à nos préparations. On a reçu récemment des nouveaux ustensiles de la part d’un tout nouveau e-shop spécialisé dans la vente de produits pour cuisiner 100% kids-friendly, Les Baby’s. J’ai sélectionné 3 produits hyper pratiques et je vous donne mon avis.

Éplucheur « Le Petit Chef » d’opines

La fameuse marque de couteau Opinel a créé une gamme d’ustensiles de cuisine 100% kids-friendly, baptisée Le Petit Chef. Tessa me réclame souvent d’éplucher les légumes mais j’ai toujours peur qu’elle se coupe un bout de doigt avec mon économe classique. Du coup, je ne lui laissais pas faire cette tâche, mais avec cet ustensile je suis plus sereine et je la laisse faire le commis de cuisine. La lame, en acier inoxydable, est super efficace. La première fois que Tessa l’a pris en main, elle n’a pas eu besoin de forcer pour éplucher sa courgette. Il épluche même mieux que mon économe d’adulte. Je pense que je m’en servirai aussi. Ce qui est aussi hyper pratique c’est son anneau pédagogique qui aide l’enfant à bien positionner ses doigts pour manipuler correctement l’ustensile.

Je suis tellement fan de cette gamme que j’envisage même d’acheter les autres ustensiles comme le protège-doigts, une sorte de bouclier en plastique qui permet de protéger la main qui tient l’aliment à couper et d’adopter la position de la « serre » : les deux premières phalanges repliées, le pouce et le petit doigt tiennent l’aliment, à la manière des grands chefs.

Prix : 12,50€

Les moules à glaces Frosty Powder en silicone

Sur le shop, j’ai aussi craqué pour ces moules en silicone trop mignons avec leurs formes kawaii, de la marque We Might be Tiny. J’adore les petites silhouettes en forme de chats. Avec on peut aussi bien faire des glaces et des gâteaux.

Très épais et anti-adhésif, il résiste aux températures extrêmement froides (-40°) ou très chaudes (230°). Il passe aussi bien au congélateur qu’au four ou même au micro-ondes. La compo est clean puisqu’il ne contient pas de Bisphénol A.

Les glaces se démoulent très très facilement. Le moule est vendu avec un couvercle transparent et de 6 bâtonnets réutilisables pour préparer de délicieux goûter zéro déchet.

D’ailleurs, j’ai une petite recette de bâtonnets glacés maison à vous partager. Ces glaces au yaourt et framboises ont beaucoup plu aux filles lors de la canicule.

Ingrédients :

  • 400 g de yaourt à la grecque
  • 150 g de crème liquide 30-40% m.g.
  • le jus d’1/2 citron jaune
  • 50 g de sucre glace
  • 200 g de framboises

Préparation

La veille

  • Placez le yaourt à la grecque, la crème liquide, le jus de citron et le sucre glace dans un bol et mélangez . Versez la préparation dans des bacs à glaçons et placez-les au congélateur 12h.

Le jour même

  • Placez les glaçons de crème dans le bol et mixez  pendant 1 minute . Raclez les parois du bol.
  • Fouettez , en ajoutant les framboises 2 secondes avant la fin. 
  • Répartissez la préparation dans les moules, ajoutez les bâtons en silicone et placez-les au congélateur 3h au moins.
  • Pour décorer, vous pouvez rajoutez quelques framboises sur le dessus.

L’emporte pièce personnalisante

Comme vous le savez peut-être, nous n’achetons quasiment plus de gâteaux industriels pour le goûter des filles. On réalise souvent des sablés maison. On en fait aussi pour les goûters d’anniversaire alors quand j’ai vu cet emporte-pièce pour personnaliser les biscuits, j’ai tout de suite voulu le tester. Ce tampon est livré avec un set de 84 lettres, chiffres et caractères spéciaux interchangeables. Avec les filles, on s’est amusées à faire des sablés avec leurs prénoms et des petits cœurs. D’ailleurs, je vous donne ma recette de sablés inratables.

Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • 120g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250g de farine
  • 125g de beurre fondu (moi j’ai utilisé du beurre salé)

Préparation

  • Dans un saladier, cassez l’oeuf y ajouter une pincée de sel, le sucre et le sucre vanillé. Mélangez avec une cuillère de bois jusqu’à ce que l’appareil blanchisse.
  • Ajoutez la farine, puis mélangez avec les doigts pour obtenir du sable.
  • Ajoutez le beurre fondu et pétrissez pour obtenir une pâte bien homogène.
  • Façonnez la pâte pour obtenir une boule. Si la pâte semble trop grasse et molle, y rajouter un peu de farine. 
  • Laissez reposer la pâte au réfrigérateur durant un 15-20 minutes. 
  • Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
  • Etalez de la farine sur la table et sur le rouleau à pâtisserie, puis étalez la pâte sur 5 millimètres d’épaisseur.
  • Découpez à l’aide de l’emporte-pièce personnalisable.
  • Mettez au four durant 20 min.
Avant cuisson
Après cuisson

Comme vous l’aurez deviné, je ne peux que vous recommander d’aller jeter un œil au e-shop Les Baby’s, qui vend vraiment des pépites, que ce soit en matière de pâtisserie (moules, emporte-pièces, décoration, tablier…) que de vaisselle comme les couteaux d’apprentissage Kiddikutter et les assiettes anti-dérapantes EZPZ, dont je vous parle souvent. Il y a aussi une belle sélection de lunchbox, de gourdes et de sacs à dos pour l’école.

Si vous aussi vous voulez cuisiner en famille en toute sécurité et avec des accessoires super cute, je vous propose un petit code promo valable sur le e-shop Les Baby’s : BOUGEOTTE10.

Vous aimez cuisiner avec vos enfants ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s