Une fête d’anniversaire sur le thème de la Reine des Neiges

Quand Tessa m’a dit qu’elle voulait un anniversaire Reine des Neiges pour ses 5 ans, j’avoue que j’étais un peu sceptique car c’est un thème vu et revu. Mais comme j’avais envie de lui faire plaisir je me suis amusée à trouver des éléments de déco dans les tons bleus et blancs mais en veillant à ne pas sombrer dans le côté kitsch des licences.

Réaliser une arche de ballons

Ça faisait longtemps que j’avais envie de faire une arche de ballons. J’ai voulu en faire l’élément phare de ma déco. Par contre, je ne me rendais pas compte de l’énorme travail que ça représentait mais ça en valait le coup car le résultat est canon (oui je sais je me jette des fleurs 😉mais je suis assez fière d’avoir ébloui ma petite Tessa). 

Pour réaliser une arche comme la mienne, il vous faudra une cinquante de ballons bleus (foncés et clairs) et blancs, bleus nacrés et transparents avec des confettis. J’ai trouvé les miens sur le site My Little Day.

J’ai rajouté 2 ballons Mylar en forme d’étoiles (1 argenté hologrphique + 1 bleu holographique) et 1 énorme ballon miroir avec Elsa d’un côté et Anna de l’autre que j’ai gonflé à l’hélium.

Je vous conseille vraiment de réaliser cette mission à 2 : une personne qui gonfle et une autre qui fixe les ballons sur la guirlande. D’ailleurs pour gonfler les ballons, pensez à acheter une pompe à ballons pour éviter de souffler à la bouche. En revanche, je n’ai pas trouvé de moyen pour éviter d’avoir les doigts à vif à force de faire des nœuds.

Par contre ma super astuce pour fabriquer cette arche a été de trouver une bande transparente pour guirlande de ballons d’une longueur de 5 m. Ensuite, il suffit de mettre les ballons dans les trous prévus à cet effet avant de faire les nœuds et voilà ! Bon comptez quand même entre 1h30 à 2h30 de boulot (si vous êtes tout seul).

Pour fixer la guirlande de ballons au mur, j’ai collé des petits crochets transparents, trouvés chez Leroy Merlin, sur le mur et j’ai fait passer de la ficelle toute fine à l’intérieur de mes grappes de ballons. Ce qui est top c’est que les crochet se décollent facilement après utilisation sans abîmer le mur.

Le site My Little Day propose aussi un kit pour créer son arche de ballons avec 15 ballons blancs de 12 cm, 15 ballons turquoises de 12 cm, 10 ballons bleus de 30 cm, 10 ballons bleus nacrés de 30 cm, 10 ballons blancs nacrés de 30cm, 4 ballons confettis bleus de 30 cm, 4 ballons confettis bleus marbrés de 30 cm, 2 ballons blancs de 48 cm, 4 m de ruban, des points de colle.

Pour compléter cette arche, j’ai accroché un rideau de fils mylar bleu sur mon mur ainsi qu’une guirlande de tassels dans les tons bleus et argentés, à réaliser soi-même à partir de feuilles de papier de soie que j’ai fixées sur la façade de mon buffet. J’ai aussi pris une boule en papier alvéolée, un lampion accordéon bleus et un petit ballon chiffre. J’ai disposé de la fausse neige sur tout mon buffet pour un effet givré.

Pour la vaisselle, j’ai trouvé une gamme Reine des Neiges dans les tons pastels façon aquarelle avec des assiettes, des gobelets et des serviettes, moins kitsch que tout ce que l’on peut trouver dans le commerce habituellement.

Un candy bar givré

J’accorde une grande importance au candy bar. Comme à chacune de mes fêtes, je fais appel à Sandrine Happylyparty pour créer des magnifiques sablés à l’effigie d’Elsa, Anna et Olaf ou en forme de flocons. Je lui ai envoyé mes inspirations de déco afin qu’elle s’imprègne de l’ambiance et comme d’habitude, elle a respecté le code couleur. Ces sablés ont tellement beaux que l’on n’a pas même pas envie de les manger.

Pour agrémenter mon candy bar, j’ai aussi acheté des bonbons dans les tons bleus, blancs et une touche de violet dans une boutique spécialisée dans le centre commercial SQY Ouest, Sucx. Je les ai disposé dans des bonbonnières en verre.

Un gâteau chiffre Reine des Neiges

Tessa voulait absolument un number cake car elle est assez fière d’avoir fêté ses 5 ans. J’ai opté pour le gâteau chiffre Reine des Neiges à la vanille et au fourrage framboise que j’ai commandé sur votregateau.fr. Ce que j’apprécie sur ce site c’est qu’il y a un gros choix de thèmes et même parmi ces thématiques, il y a plusieurs modèles de gâteaux avec des design, des tailles et des saveurs différentes. On peut programmer la livraison en fonction de la date de l’événement (sachant que le gâteau se conserve à température ambiante pendant 7 jours). Le gâteau est parfaitement emballé pour ne pas qu’il s’abîme pendant le transport et il est vendu avec 4 figurines (Elsa, Anna, Olaf et Sven le renne) pour décorer le gâteau. J’ai aussi pu le personnaliser au nom de Tessa.

Le gâteau a eu beaucoup de succès auprès de mes convives. Il était super bon. Même mon beau-père qui pensait en le voyant que ce serait un « étouffe-chrétien », a adoré son goût et sa légèreté et m’a même demandé s’il pouvait en ramener une part chez lui.

Pour les bougies, j’ai opté pour des petites bougies toutes simples à rayures bleues et blanches, shoppées sur My Little Day.

Le déguisement de la Reine de Neiges

Bon plan pour le déguisement de la Reine des Neiges : je l’ai trouvé chez Primark pour moins de 20 euros. On l’a accessoirisé avec la perruque blonde d’Elsa. Tessa était aux anges de ressembler à son personnage Disney préféré.

Et vous, quel est le thème de fête d’anniversaire dont rêvent vos enfants ?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Berangere dit :

    Bravo Mary pour ce bel article. C’est très bien détaillé. Tessa doit être fière de sa maman qu’il lui a fait une très belle fête d’anniversaire.

    J'aime

    1. Merci beaucoup ma belle ! Je suis ravie que l’article t’aies plu. Je pense que Tessa ne se rend pas compte de tout ce que l’on fait pour elle mais en relisant cet article dans quelques années, elle s’en souviendra.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s