Organiser une fête d’anniversaire magique sur le thème licorne et arc-en-ciel

Depuis des mois Tessa me tanne pour que je lui organise une fête d’anniversaire pour ses 7 ans sur le thème « licorne » et arc-en-ciel ». Et bien je pense qu’elle a été servie niveau couleurs. Elle et ses copines ont passé une après-midi magique. Dans cet article, je vous détaille toutes mes idées de déco, de gâteau et d’activités pour organiser une rainbow unicorn party.

Une déco haute en couleurs

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par une créatrice de box d’anniversaires pour enfants, Gribouillis et Carabox, qui m’a proposé de tester son concept en m’offrant un kit licorne. Finie la corvée de courir les magasins pour acheter toute la déco de la fête d’anniversaire, trouver les activités pour occuper la star du jour et ses invités, chercher de quoi gâter les convives. Cet e-shop vend des kits complets trop canons. A l’intérieur, tout le nécessaire pour une fête réussie et sans prise de tête.

Pour une jolie table

  • Des confettis de table
  • Des assiettes en carton festonnées arc-en-ciel
  • Des serviettes festonnées arc-en-ciel
  • Des gobelets arc-en-ciel
  • Des cuillères en bois
  • Une bougie chiffre
  • Des cake toppers (que j’ai transformé en déco de table)
  • 10 ballons (roses et blancs)
  • 1 guirlande « Joyeux Anniversaire » 
  • Pour gâter les invités
  • Des invitations
  • Des sacs en papier dans lesquels on glisse des petites surprises avec lesquelles les invités vont repartir chez eux :
    • Des carnets licorne
    • Des crayons pousse mine avec 10 couleurs différentes
    • Des tubes de bulles de savon
Les cartons d’invitation
  • Pour amuser les convives
  • Des masques à colorier
  • Des cartes sable à décorer avec des tubes contenant du sable coloré

Gribouillis et Carabox propose aussi des kits sur d’autres thèmes :

Vous trouverez également des piñatas et d’autres accessoires de fête pour compléter votre kit.

J’ai complété la déco avec quelques éléments supplémentaires : des ballons en forme de licorne et d’étoiles multicolores trouvés chez Maxi Bazar, un kit pour faire une arche de ballons multicolore acheté chez Fête Sensation.

Un rainbow cake licorne de chez votregateau.fr

Encore une fois j’ai fait confiance à votregateau.fr pour le gâteau d’anniversaire de Tessa qui correspondait parfaitement à ce que voulait Tessa : un magnifique rainbow cake licorne ! J’ai pris l’option rainbow cake (+16,90€) et je peux vous dire que l’intérieur multicolore a fait son petit effet auprès de la principale intéressée et de ses convives, surtout qu’il y avait également une autre petite surprise gourmande : le gâteau était garni de Smarties.

Il y a quelques années, Papa Bougeotte et moi avions confectionné un rainbow cake licorne pour l’anniversaire de Louisa. Une vraie galère ! Nous avons mis plus de 8h à le réaliser car il y avait beaucoup de travail (des pâtes à gâteau de différentes couleurs, de la crème chantilly, de la pâte à sucre pour recouvrir le gâteau, des décors en pâte à sucre. Nous nous sommes promis de ne plus jamais nous aventurer dans une tel chantier de pâtisserie. Le gâteau licorne de votregateau.fr est livré avec tout le nécessaire pour le décorer : corne, oreilles, nœud, fleurs de toutes les couleurs…

Ce que j’apprécie à chaque fois que je commande sur votregateau.fr c’est que la livraison par transporteur (UPS) est très rapide et soignée. Pas de risque que le gâteau n’arrive en miettes ou en retard. En plus, le gâteau se conserve jusqu’à une semaine hors du frigo. Mais je vous rassure, cette longue conservation n’enlève en rien le bon goût du gâteau. Nous n’avons jamais été déçus par les gâteaux de l’enseigne de pâtisserie.

J’ai rajouté quelques petites bonbonnières avec des bonbons colorés : Smarties, Skittles, M&M’s. J’avais même rapporté des bonbons arc-en-ciel de Norvège.

Des activités magiques pour occuper les convives

Comme je vous disais précédemment, Gribouillis et Carabox propose des activités dans ses kits. Les filles ont adoré l’activité « Sablimage ». Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de cartes avec des surfaces préencollées et de les saupoudrer avec des sables de couleur. Le rendu est super joli !Elles ont aussi colorier de jolis masques de licornes.

J’ai rajouté 2 autres activités :

  • Une chasse aux trésors licorne. J’ai trouvé le kit sur Amazon au prix de 14,77€. Il contenait des invitations, une carte au trésor, 7 énigmes à résoudre et des certificats à remettre aux enquêteurs en herbe, des idées de jeux d’équipe supplémentaires et les solutions pour les parents. La veille, j’avais dissimulé les énigmes dans différentes cachettes et le jour J, j’étais le maître du jeu qui aiguillait les participantes. Ça les a bien occupé pendant 45 minutes. Elles ont découvert le coffre aux trésors qui renfermait la pinata arc-en-ciel rempli de bonbons. La pinata vient de chez Hema.
  • La pinata, justement. Je l’ai acheté à petit prix chez Hema. J’avais oublié d’acheter un bâton pour casser la pinata et du coup on leur a donné des cuillères en bois et ça a bien marché. Elles ont réussi à casser la pinata et se sont réparties le butin.

Quel est le thème d’anniversaire que votre enfant aimerait ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s