Jow, l’appli qui facilite vos repas et vos courses

On est d’accord que le créneau 18h-19h c’est l’heure fatale pour une maman (ou un papa d’ailleurs ! ). A peine rentrée du boulot, tu dois donner le bain, faire faire les devoirs et surtout préparer le dîner. Bref c’est la course ! Depuis que j’ai découvert l’application Jow, plus besoin de se creuser la tête pour élaborer un menu bon mais surtout facile et rapide à faire. Non seulement elle facilite mes repas mais elle me fait gagner du temps quand je fais mes courses. Finie le casse tête des menus et la corvée des courses !

Comme je vous l’ai annoncé il y a quelques temps, je fais partie des ambassadrices de l’application mais avant d’être ambassadrice j’ai tout de suite était séduite par le concept. Je vous avais d’ailleurs partagé en story Instagram ma 1ère expérience avec l’application lorsque j’avais fait mes courses en direct de ma voiture, à notre retour de vacances à l’île de Ré.

IMG_3943

L’application Jow, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une application mobile gratuite qui vous permet de choisir des recettes originales et simples à réaliser. Ensuite l’appli implémente directement les ingrédients nécessaires à la réalisation de ces recettes dans votre panier de drive. Il ne vous reste plus qu’à ajuster votre liste de course  en enlevant les aliments que vous avez déjà dans le placard ou d’en rajouter d’autres (du papier toilette, par exemple ;-). Vous n’aurez plus qu’à aller chercher vos courses au drive (Auchan, Leclerc et Monoprix pour l’instant), à la date et à l’heure que vous aurez déterminé.

jow-startup.png

Jow 3

jow-4.jpg

jow-6.jpg

Des menus en fonction de vos habitudes alimentaires

Lorsque vous vous inscrivez sur l’application, vous remplissez un petit questionnaire sur la composition de votre foyer et vos habitudes alimentaires (végétarien, vegan, sans gluten, sans produits laitiers, sans porc) et votre équipement en matière d’électroménager (four, mixeur, micro-ondes, plaques de cuisson, friteuse, robot cuiseur), votre budget (produits bio, 1er prix, meilleur rapport qualité/prix)  pour que Jow puisse vous proposer des recettes adaptées à votre famille. Une fois le questionnaire rempli, il suffit de choisir le nombre de repas que vous souhaitez préparer pour la semaine.

Assisette libanaise

Des recettes originales et simples à réaliser

Il y a un catalogue bien fourni de recettes et qui s’élargit chaque jour davantage. Je trouve qu’il y a beaucoup de recettes originales et healthy et d’une simplicité folle même pour les cuisinophobes. On peut manger différemment tous les jours et même épater la galerie avec des recettes super sympas. D’ailleurs, en tant qu’ambassadrice, j’ai la chance de pouvoir partager mes recettes fétiches sur l’application.

Creamy avocado pasta
Creamy Avocado Pasta

Assiette libanaise avec houmous

Petite salade de pâtes printanières
Salade de pâtes printanière

Fish & mango tacos

Tatin de tomates
Tatin de tomates
IMG_0444
Wok de bœuf légumes croquants
Pizza saumon avocat
Pizza fromage frais, saumon, avocat
IMG_0441
Salade pastèque féta
Risotto de poireaux et Saint-Jacques
Risotto de poireaux et Saint-Jacques
IMG_6804
Salade de quinoa aux crevettes
IMG_6688
Dahl lentilles gingembre coco
IMG_3945
Crevettes miel sésame

Le seul point négatif que je pourrai vous donner c’est que les produits sélectionnés par l’application sont parfois un peu chers, souvent du bio (d’où le surcoût). Moi ca ne me dérange pas car j’aime bien consommer des aliments bio (à condition que le prix reste raisonnable quand même !) De temps en temps, l’appli nous donne le choix entre 2 produits mais ce n’est pas systématique.

Si vous voulez tester Jow, vous pouvez utiliser mon code parrain pour bénéficier de 5€ de remise sur votre 1ère commande : WCMEBJ

Vous utilisez des applications pour cuisiner ? Vous connaissiez cette application Jow ?  Dites-moi tout !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s