Ça fait 6 semaines que l’on est confinés et les sorties au resto nous manquent. Je suis une grande adepte de cuisine indienne alors à défaut de pouvoir m’y rendre, je l’ai (enfin Papa Bougeotte) l’a amené jusqu’à moi. Il nous a fait un succulent butter chicken et de délicieux cheese naan. Un vrai voyage pour les papilles ! On se serait cru dans les rues de Delhi et figurez-vous que ce n’est pas si difficile que ça à faire. Il a mis 1h15 pour tout préparer.
Cheese naan
Ingrédients pour 4 personnes
- 200g de farine
- 1 yaourt
- 1sachet de levure boulangère
- 1 cuillère à café de sel
- 1 filet d’huile
- 5cl d’eau tiède
- 4 Vache qui rit
Préparation
- Dans un robot (ou un saladier), versez la farine, le sel, la levure, l’eau et l’huile.
- Ajoutez ensuite le yaourt et mélangez. Une fois une pâte homogène obtenue, laissez reposer environ 2h dans une pièce chaude, en recouvrant le saladier d’un torchon propre.
- Passé ce temps, la pâte a du doubler de volume. Détaillez-la en 4 et étalez-les au rouleau en galettes d’environ 1 cm d’épaisseur.
- Au centre, placez une vache qui rit et refermez les galettes.
- Aplatissez-les avec un rouleau puis faites-les dorer dans une poêle chaude environ 2 min par face avant de les déguster bien chaud.
Butter chicken
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 blancs de poulet
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 3 cm de gingembre frais
- 1 c. à soupe de concentré de tomate
- 1 boîte de 400g de tomates concassées ou 4 tomates réduites en purée
- 50g de noix de cajou
- 50g de beurre
- 1 c. à soupe de coriandre en poudre
- 1 c. à soupe de cumin
- 1 c. à café de paprika
- 4 c. à café de garam massala ou de curry
- 100 ml de crème fraîche
- 1/2 citron vert
- Coriandre fraîche
- Sel
- Huile végétale
Préparation
- Coupez le poulet en petites aiguillettes et enrobez de la marinade suivante : le concentré de tomates, la moitié de l’ail pressé, la moitié du gingembre râpé, le sel, 2 cuillères à café de garam massala (ou de curry), le jus d’½ citron vert. Réservez au frais
- Dans une sauteuse faites revenir l’oignon émincé, le reste de l’ail et gingembre, laissez cuire 10 min en remuant pour ne pas que ça accroche.
- Ajoutez le cumin, la coriandre, le paprika, le reste de garam massala (ou de curry) en enrobant bien. Versez 1 verre d’eau et laissez évaporer.
- Ajoutez à cette pâte épicée, la tomate concassée et les noix de cajou, 1 grand verre d’eau, couvrez et laissez mijoter à feu doux 20 min.
- Pendant ce temps, chauffez 2 cuillères à soupe d’huile végétale dans une poêle et saisissez le poulet sur toutes les faces. Réservez.
- Passez la sauce épicée au mixeur de façon à obtenir une sauce onctueuse et remettez-la dans la sauteuse avec le beurre coupé en morceaux et le poulet. Les morceaux finiront de cuire dans cette sauce pendant 10 min.
- Enfin ajoutez la crème et servez aussitôt avec de la coriandre fraîche.