Kiddikutter, le couteau qui coupe les aliments mais pas les doigts

Comme vous avez pu le constater, on adore cuisiner en famille. Pour nous c’est important de transmettre cette passion à nos enfants. La cuisine favorise l’apprentissage du goût, contribue à leur autonomie. Grâce aux couteaux Kiddikutter, vos petits chefs cuistots en herbe pourront couper leurs fruits et leurs légumes en toute sécurité.

J’ai découvert ce couteau révolutionnaire il y a déjà quelques années mais j’ai régulièrement des questions à leur sujet alors je vous les présente ici. Cet ustensile est hyper astucieux et pratique. Sa lame en acier inoxydable, en forme de petite scie et aux dentelures arrondies, coupent parfaitement les aliments mais pas les doigts.

IMG_1059

IMG_1953

IMG_4548

Lors d’un événement, j’ai eu la chance de repartir avec 2 couteaux. Tessa s’en sert régulièrement quand elle joue les commis de cuisine. Elle adore cuisiner avec son père et moi. Elle coupe les fruits et les légumes. Bon bien sûr, votre enfant ne pourra pas couper comme il faut une courge ou une pomme de terre crues mais ça marche bien avec les bananes, les fraises, les pêches et les poires bien mûres, les lamelles de concombre…. Elle s’en sert également à table pour couper sa viande (bon peut-être pas une entrecôte !) ou ses légumes à table. Elle s’en sert aussi pour pousser ses aliments dans l’assiette. En tout cas, fini le stress et l’angoisse du doigt coupé pour les parents ! Même si ca ne m’empêche pas de surveiller un peu ses faits et gestes quand elle l’a entre les mains.

IMG_3295

J’ai aussi craqué pour leur design. Il existe divers coloris super pep’s et aussi canons les uns que les autres (rouge, rose, violet, turquoise et vert) et le manche est parfaitement adapté aux petits mains de nos petits gourmets.

kiddikutterknive-i-mange-flotte-farver-510x600-e1553122131197.jpg

Le couteau coûte 11,95€ et vous pourrez vous le procurer sur le e-shop de French Flair.

Et vous vos enfants cuisinent aussi avec vous ? Vous avez d’autres ustensiles aussi astucieux à me conseiller ?

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Cécé dit :

    Les enfants ont un coupe légume à lame ondulée. J’avais hésité à leur prendre aussi ce couteau, mais j’ai opté pour un petit couteau à dent pour enfant, mais en inox.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s